Horaires du centre commercial

  • Centre commercial
  • Lundi - Samedi : 10h à 19h30
  • Dimanche : 11h à 19h
Boutiques ouvertes le dimanche Restaurants ouverts le dimanche Ouvertures exceptionnelles

HORAIRES D'ETE - du 4 juillet au 27 août 2022 : 

du Lundi au Samedi de 10h à 20h et le Dimanche de 11h à 19h 

Accès au centre commercial

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • 30 avenue Jean Médecin
  • 06000, Nice
Voir les accès
Téléphone04 92 17 38 17

Du 15/07 au 31/08

MOYA SUMMER LAND

Moya summer land

Cet été, vivez à NICETOILE, une expérience shopping artistique, unique et immersive !

NICETOILE vous invite à découvrir l’exposition magistrale de Patrick MOYA. Plongez avec l’artiste MOYA dans ses différents univers et laissez-vous guider, pour découvrir à tous les étages, ses étonnantes créations et installations, créées pour l’occasion ! Moya, le Goya niçois version ludique, enchanteur, souriant, le berger des brebis bouclées à langue rose, débarque à NICETOILE avec son univers décalé jusqu'au 31 août. 

 

 

🖼️ NIVEAU 0 : Découvrez le Moya Museum, exposition d’œuvres originales maxi format à contempler. Etape ensuite pour découvrir le Moya Land, via un écran. Sans oublier de rêver dans le cabinet de curiosités vu par le plasticien ou devant la Moya Art Car. Une Simca Gordini de 1945, qui court tous les deux ans le Grand Prix des voitures anciennes de Monaco (collection DPM Motors).

 

 

⛱️ NIVEAU 1 : Ambiance Moya Beach. Soit une tonne et demi de sable pour présenter la plage idéale de Moya, avec planche de surf, transat, parasol parés de tous les personnages du bestiaire. Au même niveau, en vitrine, trois mannequins portent robes, chapeaux, chaussures, sacs, là encore peints par l’artiste. Le Moya Style sort de l’eau. Tout est à vendre !

 

 

🎨 NIVEAU 2 : un plongeon dans l’enfance sera possible grâce à un cube immersif entièrement repensé par Moya, entouré de totems de bois à l’effigie des célèbres bêtes "moyesques". Belle découverte artistique pour un été mouillé d’un Moya dans tous ses états et tout son éclat.

 

 

💬Pour ne rien manquer de l'actualité de NICETOILE : InstagramFacebook, TikTok ! 🤭 Il se pourrait qu'un "Live Painting" de l'artiste soit prévu cet été. Abonnez-vous pour rester informé !

 

 

En savoir plus... 

Qui est Moya ?Patrick Moya, né en 1955 à Troyes. D’un père espagnol. Moya… Goya… A une consonne près, on y est. Le signe du talent… Un garçon très vite habité par l’obssession du moi. Qui devient peintre, sculpteur, dessinateur, performeur, artiste numérique, vidéaste, ymagier du carnaval. Maîtrisant oeuvres réelles et mondes virtuels, dans une démarche invasive et immersive, prenant comme prétexte son nom et surtout son image. Ego surdimensionné. Argumenté : A Troyes, son papa, vendeur de légumes, l’expose dans la vitrine et le gamin s’amuse. Plus tard, à la Villa Arson, il pose nu et distribue des invitations pour qu’on vienne le voir. Drôle de créature. Dont on retrouve l’autoportrait dans chaque tableau : une espèce de Pinocchio chauve au nez allongé. Ressemblance voulue : «Pinocchio est une créature inanimée, puis humaine, qui dépasse son créateur une fois qu’on lui coupe les ficelles... »