vous êtes ici
03/07 - 15/09

Expo "Azur, La Riviera"

Cet événement a expiré!

App Nicetoile Plus

Soyez au courant avant tout le monde : téléchargez l'app de votre centre préféré.

Description

Du 3 juillet au 15 septembre, Nicetoile se transforme en scène artistique et offre un espace d’expression à la jeune peintre et illustratrice niçoise, Perrine Honoré.

À travers une exposition colorée et festive l’artiste revisite avec émotion les symboles de la Côte d’Azur qui ont marqué son enfance. 

Peintures XXL en « live » sur le mur d’entrée,  sculptures originales, œuvre suspendue dans la trémie et illustrations ponctuent la promenade shopping le temps d’un été.

Une ode à Nice et à la côte d’Azur orchestrée par Studio Art in Situ.

L’ART, c’est mieux en vrai ! Alors venez découvrir de vos propres yeux ce parcours artistique inédit !


« Perrine qui ? »

Après Yves Klein l’année dernière, c’est Perrine Honoré, une jeune artiste locale dont la notoriété se développe de plus en plus que nous avons décidé de mettre en lumière. Nous vous laissons la découvrir à travers son interview.

 

Parlez-nous de votre exposition AZUR. De quoi parle-t-elle ?

AZUR est un hommage rendu à Nice à travers mes souvenirs d'enfance et mon univers artistique. C'est une vision intime et très personnelle que je partage sous forme de sculptures, fresques et dessins. J'espère apporter de l'excentricité et de l'énergie aux spectateurs et ainsi rythmer d'art, de découverte et de divertissement leur passage à NICETOILE.

 

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette exposition s'adresse à tous: petits, grands, locaux ou étrangers. Chacun est libre d'interpréter et de s'approprier les oeuvres comme bon lui semble. 

 

Pourquoi avoir choisi NICETOILE comme espace d’expression ?

J'ai toujours trouvé très important que l'art soit accessible à tous, c'est aussi pour cette raison que mon travail s'oriente de plus en plus vers le muralisme. Peindre à grande échelle et dans la rue apporte une dimension sociale et une interaction avec le public qui a une grande valeur. J'aime l'idée d'exposer dans un espace qui n'est initialement pas prévu pour des oeuvres d'art. Cela permet à de nouvelles personnes de se familiariser avec mon travail dans un contexte plus convivial qu'un musée ou une galerie.

D'autre part, NICETOILE est un lieu que je connais bien car j'avais l'habitude d'y faire mes achats étant adolescente.

 

Que représente pour vous la French Riviera ?

La Côte d'Azur est le terrain de jeu de mon enfance, où je suis née et j'ai grandi. Mon oeuvre est imprégnée de sa chaleur, ses couleurs et ses saveurs. Je vis actuellement à Barcelone mais je suis très attachée à cette région et j'adore y revenir!

 

Quels sont les autres projets que vous avez pu réaliser et vos projets dans le futur ?

J'ai de nombreux projets en tête, plus ou moins mûrs. Ce qui est certain c'est que je continue mon activité artistique tant dans la création de motifs textiles, que dans l'illustration, le muralisme etc. J'aime explorer de nouveaux supports et faire des collaborations inattendues.

 


image description